languageالعربية

Oussama Khelifi: L’Etat doit siffler la fin de la récréation

Oussama Khelifi, chef du bloc de Qalb tounes a assuré ce mardi, lors de son passage dans Midi Show, le rejet des actes des députés de la Coalition Al Karama à l’aéroport international Tunis-Carthage, hier.

"La classe politique montre à chaque fois qu’elle n’est pas digne de confiance et qu’elle n’est pas à la hauteur de la responsabilité. Nous sommes tous pareils car nous avons échoué dans tous les domaines. Nous n’avons pas réussi à imposer la priorité de traitement des préoccupations des citoyens. Au lieu de tout cela, nous ne provoquons que des conflits secondaires...Ce qui s’est passé à l’aéroport montre qu’il y a des politiques qui n’ont pas l’esprit de l’Etat et qui ne respectent pas les lois. Au lieu d’attaquer l’agent de sécurité, il fallait amender les lois qu’ils jugent injustes". 

Le chef du bloc de Qalb tounes a estimé que le chef du gouvernement a fait ce qu’il fallait et sa décision était exacte. "Par contre, le ministère public n’a pas ordonné l’arrestation du député. Malheureusement, le banditisme est le seul outil qui fonctionne et qui fait monter la popularité des politiques. Mais entre temps, c’est la sécurité des tunisiens qui est menacée. Qalb tounes s’aligne avec l’Etat et la supériorité de la loi contre les plans et les idéologies obscurantistes", a ajouté Khelifi. 

L’invité de Midi Show a assuré que l’Etat doit siffler la fin de la récréation en serrant la ceinture et en imposant  l’ordre. "Nous sommes tous d’accord qu’il y a eu un cumul d’erreur et personne ne veut assumer la responsabilité et chercher des solutions. C’est l’intérêt de l’Etat et du peuple qui est touché. La solution est aux mains de ceux qui sont au Parlement et à l’extérieur de cette institution. Il faut lancer une trêve politique et compter sur toutes les compétences du pays", a-t-il estimé. 

Fuites

"Les conversations fuitées montrent une autre fois que l’affaire de Nabil Karoui est purement politique et qu’il y a une influence directe de l’exécutif sur le pouvoir judiciaire. Qalb tounes va défendre Nabil Karoui car nous croyons  qu’il est innocent et que la décision de l’écarter a été prise dans les coulisses. Nabil Karoui n’a pas été condamné et son dossier est encore en phase d’instruction. Mais son dossier a été exploité politiquement", a conclu Oussama Khelifi. 

 

 

share